Les pertes estimées du système sont toutes les pertes dans le système, qui font que l'énergie réellement fournie au réseau électrique est inférieure à la puissance produite par les modules photovoltaïques.
•
Cable loss (%) / par défaut 1%
PVGIS24 se base sur les normes internationales de perte en ligne dans les câbles. cette perte est estimée à 1%. Vous pouvez diminuer cette perte à 0,5% si la qualité des câbles est exceptionnelle. Vous pouvez augmenter la perte en ligne des câbles à 1,5% si la distance entre les panneaux solaires et l’onduleur est supérieur à 30 mètres.
•
Inverter loss (%) / par défaut 2%
PVGIS24 se base sur la moyenne des données constructeurs des onduleurs pour estimer la perte de transformation de la production. La moyenne internationale est aujourd’hui de 2%. Vous pouvez diminuer cette perte à 1% si la qualité de l’onduleur est exceptionnelle. Vous pouvez augmenter la perte à de 3% à 4% si l’onduleur choisi propose un taux de transformation à 96% !
•
PV loss (%) / par défaut 0,5%
Au fil des ans, les modules ont également tendance à perdre un peu de leur puissance, de sorte que la production annuelle moyenne sur la durée de vie du système sera inférieure de quelques pour cent à la production des premières années. Les différentes études internationales dont celles de Sarah et Jordan KURTZ estime une perte moyenne de production de 0,5% par an. Vous pouvez diminuer cette perte de production à 0,2% si la qualité des panneaux solaires est exceptionnelle. Vous pouvez augmenter la perte de 0,8% à 1% si les panneaux solaires choisis sont de qualité moyenne !
|